Conception du site : Guillaume FOURRIER

IMA LURES - leurres IMAAnniversaire : les 10 ans de la marque au Japon Sakura : distributeur exclusif de IMA
Vous êtes ici : imalures.fr >> Présentation

Présentation de IMA JAPAN

ima est l’un des plus prestigieux fabricants de leurres durs au Japon. ima a bâti sa réputation en fabriquant une gamme de produits variés et d’une qualité irréprochable, étudiés à la fois pour la mer et pour l’eau douce. La marque ima est née au Japon en avril 1998 en lançant un jerkbait qui évolue dans 30cm d’eau et qui a conquis les pêcheurs côtiers de Suzuki (japanese seabass, bar japonais). Très rapidement les pêcheurs japonais ont découvert l’efficacité de ce leurre, qui est entré parmi les best-sellers atteignant 500.000 ventes depuis son lancement. La marque ima bénéficie aujourd’hui d’une reconnaissance internationale, notamment en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon, en Amérique du Nord et du Sud, et désormais en France par le biais de la marque Sakura.  Record seabass
Du prototype au test de terrain

Le nom de la marque « ima » est inspiré des trois premières lettres du mot “imagination”. En somme, « ima » symbolise le fait que le pêcheur imagine toujours un leurre idéal en fonction des conditions, et la marque ima apprécie de développer des leurres qui répondent à l’imagination et aux besoins du pêcheur. La marque ima est ainsi dévouée à aider les pêcheurs en fabriquant des leurres inspirés de leur imagination, qui donnent logiquement d’excellents résultats. Le développement des produits ima est ainsi motivé par l’assurance d’obtenir la confiance des pêcheurs par un résultat à la hauteur de leurs espérances.
La marque ima est fière d’être devenue le leader en innovation en matière de conception de leurre. Les designers de ima possèdent des diplômes des meilleures universités soit en génie maritime, soit en ingénierie des systèmes CAD (computer-aided design : design assisté par ordinateur). Ce duo de compétences rassemble des véritables fous de pêche qui ont entre leur main des outils de pointes : les machines CNC (Computer Numerical Control : machines à commandes numériques) qui travaillent les formes solides à partir de dessins 3D. Ce concept permet, à partir d’une idée, de fabriquer en des temps record un prototype puis un produit parfaitement fini.

Ainsi, un déclic, une simple idée percutante, permettent la conception rapide et soignée d’un prototype qui sera expérimenté par le staff ima aux quatre coins du globe.
Tous les leurres ima sont équipés d’origine d’hameçons Owner black nickel ou inox selon la destination première du leurre (eau douce ou mer).
Au-delà des nombreux pêcheurs professionnels japonais figurant au Team ima au japon, ima a sponsorisé quatre pêcheurs professionnels incontournables des circuits B.A.S.S. Elite et FLW pour créer sept nouveaux leurres qui ont été présentés en 2007 au plus grand salon mondial de pêche : l’ICAST show. 

 

N’attendez que le meilleur d'une marque qui développe dans le but que vos rêves de pêche deviennent réalité ! 

Fred Roumbanis